Tout savoir sur le nettoyage des tables de cuisson en céramique

Une table de cuisson en céramique est une table de cuisson dont la surface lisse est constituée de verre céramique trempé. Elle est souvent utilisée dans la plupart des cuisines. Cependant, son nettoyage et son entretien demeurent une interrogation pour bon nombre d'utilisateurs. Êtes-vous dans le même cas ? Découvrons-en plus.

Comment bien préparer le nettoyage ?

Pensez avant tout à répandre un peu de bicarbonate de sodium sur votre table. Tous les endroits doivent être couverts. Vous pouvez utiliser un récipient percé de petits trous pour faciliter cette opération et obtenir une répartition uniforme de la poudre sur la table de cuisson. Envie d’en savoir plus ? Poursuivez la lecture.

Ensuite, à l'aide d'un flacon pulvérisateur, vaporisez une petite quantité de vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude. Le vinaigre doit être juste suffisant pour que le bicarbonate de soude fasse des bulles.

L'effet de bulles va commencer à agir sur la saleté et les taches de la table de cuisson, facilitant ainsi le nettoyage des taches les plus tenaces. Votre table de cuisson est ainsi prête pour un bon nettoyage.

Comment faire le nettoyage proprement dit ?

Utilisez un torchon suffisamment grand pour couvrir toute la table de cuisson, et essorez l'excédent d'eau. Ensuite, posez le torchon humide sur le bicarbonate de soude bouillonnant, et attendez 15 minutes. Cela devrait permettre de décoller les aliments et les taches sur la table de cuisson, ce qui facilitera le processus de nettoyage.

Maintenant que tout est bon, une serviette humide devra être utilisée afin de retirer le bicarbonate de soude. Il est préférable d'effectuer des mouvements circulaires lorsque vous essuyez le contenu, afin que les résidus sur la table de cuisson puissent être éliminés facilement et sans effort.

Rincez le chiffon à l'eau, essorez-le à nouveau et continuez à essuyer les résidus restants sur la surface. Une fois cette opération terminée, vous pouvez le laisser sécher à l'air libre ou utiliser un chiffon en microfibres sec pour enlever l'eau restante.