Santé : que faire pour un premier rapport sexuel ?

Avoir des rapports sexuels pour la première fois est une chose difficile. Très souvent, vous êtes dominé par la peur, le stress et l'impossibilité de satisfaire votre partenaire. Alors si vous cherchez des conseils pour surmonter cette difficulté, vous êtes au bon endroit. Il vous suffit d'être détendu, calme et le tour est joué.

Parlez-en pour vous sentir vraiment prêt

La première chose à faire pour un premier rapport sexuel est de parler à votre partenaire. Cette étape est cruciale, car elle vous permet de vous sentir vraiment prêt. Au cours de la discussion, décidez du jour et du lieu avec votre partenaire. Prenez une décision commune afin que le jour et le lieu choisis soient acceptables pour tous les deux. Veuillez découvrir ici sur notre site beaucoup d’astuces santé. Par ailleurs, discutez de vos désirs sexuels. En d'autres termes, parlez de vos préférences au lit. D'autant plus que vous n'êtes pas les mêmes, vos désirs ne seront pas les mêmes. Cependant, seule la discussion vous permettra de trouver un terrain d'entente au préalable. Ainsi, le jour J, tout se passera en douceur.

Prendre des précautions contraceptives

Lorsque vous avez des rapports sexuels pour la première fois, il est recommandé de prendre des précautions contraceptives. C'est important pour les deux partenaires. Si vous avez déjà subi un test de dépistage des maladies infectieuses (IST) et du VIH/sida, vous n'avez pas à vous inquiéter. Mais si ce n'est pas le cas, il est important d'utiliser un préservatif pour éviter le pire. Cela ne signifie pas qu'il y a un manque de confiance, au contraire, cela protège non seulement votre vie personnelle mais aussi celle de votre partenaire.

Soyez détendu le moment venu

Pour un premier rapport sexuel avec votre partenaire, vous devez être détendu. Très souvent, nous sommes dominés par la peur et le stress. Vous voulez faire beaucoup mieux pour montrer à votre partenaire que vous êtes bon, et cela conduit à l'échec. Alors, pour éviter cela, suivez les différentes étapes en commençant par les préliminaires. Pendant l'acte sexuel, ne soyez pas pressé, restez calme et confiant et le tour est joué. Essayez de contrôler votre stress en pensant à autre chose ou en écoutant de la musique.