Quels sont les plantes en pots à cultiver sur son balcon ?

Êtes-vous désireux de cultiver de plantes dans votre maison, mais ne disposez pas de jardin ? Pas de panique. Votre balcon est un endroit idéal pour cultiver des plantes en pots. Cependant, vu la grande variété de plantes disponibles, un choix peut être difficile. Découvrez ici quelques plantes dont la culture procure plusieurs avantages. 

Le brugmansia

Le brugmansia est une plante à fleurs. Ses fleurs sont très grandes. Elles prennent d’abord une couleur blanche, puis après, une couleur rose. Le brugmansia attire beaucoup l’œil grâce à ses fleurs. Elles sont en forme de trompette et répandent un parfum très léger et délicat. Il existe beaucoup de sites d’informations qui peuvent vous renseigner sur les plantes et sur bien d’autres sujets. Si vous ouvrez le lien du site indexé, vois aurez accès à tout une panoplie d’informations utiles. 
Pour planter le brugmansia, il faudra un pot contenant du terreau. Le fond du pot doit être percé. En perçant le fond du pot, on empêche les racines de la plante de rester dans l’eau. Pour un bon développement de la plante, il faudra un apport régulier en engrais. C’est une plante qui rendra à coup sûr votre balcon plus séduisant.

Les fuschia

Les fuschia sont des plantes ayant de petits ou de grands arbustes. L’un d’entre eux, le Fuschia excorticata est même un arbre. Mais la plupart des variétés de fuschia sont plutôt des plantes à fleurs. Leurs fleurs sont en forme de clochette. L’atout principal du fuschia réside en ses fleurs en forme de clochette. Ces fleurs servent d’ornement durant de longs mois. C’est une plante qui apporte une valeur ajoutée à votre balcon.

 
Les bougainvilliers

Les bougainvilliers sont des plantes à fleurs rampantes. Leurs fleurs sont de petites tailles et ont une couleur crème. Il en existe plusieurs variétés. Ils doivent être cultiver en terre acide. Le pot dans lequel vous souhaitez planter de bougainvilliers doit être muni d’un trou pour réduire la quantité d’eau. Comme le brugmansia, les bougainvilliers détestent tremper dans l’eau. Un apport d’engrais est aussi nécessaire à leur croissance.