Quels sont les moments propices pour prendre son billet d’avion ?

Lorsque vous décidez d’aller en voyage dans le pays de vos rêves et qu’il faudrait prendre l’avion, vous devez prendre un billet. Ce sera le même cas, lorsqu’il s’agit d’une opportunité de voyage professionnelle. Le billet d’avion peut être acheté à n’importe quel jour de la semaine ou de l’année. Mais, pour l’obtenir à un bon prix, il y a des périodes idéales. Vous ne le savez surement pas. Alors, cet article vous dit quand acheter votre billet d’avion à un prix abordable. 
 

Les meilleurs moments de la semaine
 

Dans la semaine, il existe des jours propices pour réserver votre billet d’avion. Ainsi, vous aurez à le payer moins cher. La majorité des sites de vente vous diront d’ailleurs la même chose. Il faut réserver votre billet en milieu de la semaine afin d’économiser. 

Alors, songez à réserver votre billet d’avion le mardi, le mercredi ou le jeudi. Durant ces trois jours, les compagnies aériennes ont l’habitude de remettre en vente les billets de voyage annulé au dernier moment. C’est donc la meilleure occasion pour faire de bons achats. Vous pouvez donc prendre un billet d’avion à un prix abordable. 

Pour plus de précision, le jeudi semble plus favorable pour faire beaucoup d’économie pour votre achat. Le vendredi, le samedi et le dimanche sont déconseillés pour faire des réservations à bon prix. Vous pouvez aller sur ce site internet pour d’autres informations sur le voyage. 
 

Les meilleurs moments de l’année
 

Au cours de l’année, il y a aussi des périodes propices pour réserver son billet à très bon prix. Mais contrairement au principe de la semaine, les périodes propices en année dépendent de la destination et du type de vol choisi. Il faut se baser sur ces deux critères en amont. Ensuite, il est important de savoir que les billets réservés d’avance sont moins chers que ceux réservés à la dernière minute. Vous devez donc tenir compte de cela pour faire d’économie sur l’achat de votre billet. Cette fluctuation des prix est surtout vérifiée pour les vols internationaux. 

Pour les vols nationaux ou low-cost, vous pouvez constater le contraire. Ici, les billets de dernière minute peuvent être plus abordables que ceux réservés depuis des jours. Alors, il est conseillé de réserver son billet 2 à 5 mois d’avance pour un vol long-courrier. De préférence, optez pour des vols de septembre. Ceux du mois d’août sont plus onéreux en général.