Pourquoi utiliser un caisson de basse ?

Vous êtes gamer, beat maker, instrumentiste ou arrangeur de son ? Vous savez d’ores-et-déjà, que le minimum de base dont vous avez besoin est un son de qualité supérieure pour votre réputation et votre profession. Cela étant, parmi la kyrielle d’équipements à se procurer, figure le caisson de basse, qui, en réalité, n’est pas une option pour vous mais une obligation. Si vous n’en voyez pas encore l’utilité, voici quelques raisons pour vous faire changer d’avis dans les minutes à suivre.

Vivez pleinement le son que vous diffusez

Pour ceux qui font intervenir le son au quotidien dans leur profession ou pour le plaisir, le caisson de basse est un excellent matériel pour combler vos attentes. Si vous regardez ici, vous comprendrez certainement que l’usage d’un caisson de basse est ce qu’il y a de mieux pour un gamer à la recherche de sensations fortes. En réalité, la qualité du son produit par les coups de poing entre adversaire dans un jeu vidéo de combat est une source de motivation et d’excitation. De plus, si vous aimez par exemple les styles de musique du genre américain, la meilleure manière de ressentir le rythme (beat) est d’utiliser un caisson de basse.

Le caisson de basse : obligation pour les professionnels du son

Si certains particuliers n’arrivent pas souvent à toucher du doigt, l’indispensabilité du caisson de basse, les professionnels du son n’ont pas le choix. Pour les beat maker, les caissons de basse permettront de mesurer la qualité sonore de leur son. De plus, ce matériel leur permettra à coup sûr de savoir à quel point leur création est dansante. Pour un instrumentiste, un caisson de basse peut lui permettre de percevoir les notes les plus basses qu’il joue. Généralement, il n’est pas évident qu’une simple enceinte acoustique puisse posséder cette aptitude, et encore moins à l’air libre. Mieux, si vous dirigez une agence spécialisée dans la fourniture d’un son professionnel, vous êtes tenu de vous procurer des caissons de basse. La raison est toute simple : une musique diffusée avec des caissons de basse en fond fait danser même involontairement.