Le wifi : quels impacts sur la santé ?

Depuis longtemps, grâce à l’évolution de la technologie, l’utilisation du wifi n’est plus un luxe. Le wifi fait partie désormais de notre quotidien. C’est un réseau qui vous permet de partager une connexion avec différents appareils. Ce réseau est aujourd’hui partout dans certains ménages, dans les entreprises, etc. Mais on oublie souvent les impacts de l’utilisation du wifi pour la santé. Vous voulez en savoir plus à propos ? Lisez cet article !

l’utilisation du wifi : quels risques pour votre santé ?

Malgré le fait que le wifi à révolutionner l’usage d’internet permettant de se connecter partout et à n’importe quel moment, son utilisation ne reste pas sans impact sur la santé. En effet, le wifi utilise des ondes d’une fréquence d’environ 2400MHz et cette fréquence est presque la même que celle utilisée par les micro-ondes. Elle a pour spécificité d’agiter les molécules d’eau. Or, vous savez que le corps est constitué de 75% d’eau. Ainsi, son utilisation constitue un danger pour votre santé, car ces ondes peuvent pénétrer votre corps et affecter votre organisme. De même, les études ont prouvé qu’une exposition trop importante aux ondes peut nuire à la qualité du sperme chez l’homme, et se trouve dangereuse pour la femme enceinte.

Que faire pour limiter les risques lié à l’utilisation du wifi ?

En adoptant certains réflexes, il est possible de limiter les risques liés à l’utilisation du wifi pour la santé. En effet, vous devez commencer par limiter votre exposition aux ondes. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous devez l’éteindre, ou vous en éloigner le plus loin possible, afin de réduire son intensité. Si vous l'utilisez pour un ordinateur portable et des tablettes, mettez-le à une distance d’un mètre au moins. L’idéal serait de ne pas l’installer dans votre chambre à coucher. Enfin, vous pouvez tout de même prendre conseil chez un expert en environnement électromagnétique, afin de limiter les risques liés à son utilisation. À vous de jouer !