La réalité spirituelle de l’oracle divinatoire

Plusieurs phénomènes du quotidien nous amènent indéniablement à croire à l’existence d’un monde spirituel. Ce monde fait de réalités invisibles semble à bien d’égards dominer et influencer nos visions et réalités sensibles. L’oracle divinatoire est l’une des clés d’accès au monde spirituel. Cet article se donne pour vocation de vous faire mieux pénétrer cette réalité spirituelle.

Qu’est-ce qu’un oracle divinatoire ?

L’oracle divinatoire est un art spirituel qui consiste à lire ou prédire l’avenir au moyen des Cartes divinatoires. Il peut également fournir des réponses ou des renseignements sur des questions cruciales pour le sujet. Cet art est varié et se décline en plusieurs techniques. Déjà dans l’Antiquité grecque d’où il provient, le plus célèbre oracle était celui de Delphes dédié à Apollon. En effet, Apollon était l’archétype du dieu divinatoire.

Quels sont les différents types d’oracles divinatoires ?

Il existe une kyrielle d’oracles divinatoires. Ceux-ci dépendent des thèmes de la divination (végétaux, astres, anges, etc.) et des objectifs de la consultation (guidance, prédiction, développement personnel, thérapie, etc.). D’après les thèmes de la divination, les types d’oracles sont : l’oracle du Temple de la Déesse, l’oracle de la Lumière, The Golden Nostradamus, etc. Par contre, d’après les objectifs de la consultation on peut avoir les cartes destinées à la prédication (l’oracle des miroirs, l’oracle Gé, l’oracle de la Triade) et les cartes du développement personnel ou des préceptes philosophiques (le petit oracle de l’arbre de vie, l’oracle Mamaluna).

Quelles sont les dispositions à avoir pour effectuer un oracle divinatoire ?

Un oracle divinatoire se prépare avec minutie, mais sans pression. Il faut tout d’abord, bien se renseigner sur l’usage des cartes qu’on a achetées. À cet effet, la plupart des jeux de cartes viennent avec un petit guide. Il convient ensuite de procéder à la purification de l’environnement du tirage des cartes avec de la sauge blanche ou de l’encens puis se concentrer sur soi-même et ses interrogations. Il faut enfin allumer une bougie et implorer dans une prière la présence des guides spirituels ou énergies célestes pour que la séance se déroule sans erreur.

Comment pratiquer l’oracle divinatoire ?

Pour pratiquer l’oracle divinatoire, il convient après avoir effectué une bonne méditation de poser ses interrogations. Après cela, il faut tirer sept cartes puis les disposer de la gauche vers la droite sur trois lignes et déceler le message à partir du guide qui accompagne les cartes. La lecture se fait du haut vers le bas et de la gauche vers la droite.