La procédure pour débrancher la batterie de votre véhicule

Débrancher la batterie d’une voiture, nécessite le respect d’une procédure. Lisez la suite pour avoir la procédure parfaite.

Faire un repérage et le débranchement de la borne négative en premier

Pour plus d’infos, cliquez ici maintenant. Pour démonter la batterie de votre véhicule, la première des choses à faire est de commencer par repérer la bonne négative de celle-ci. Il faut préciser qu’en général cette bonne est marquée de couleur noire. Et là, il vous suffit de soulever le cache plastique qui assure la couverture du collier de serrage. Passer ensuite au desserrage de l’écrou grâce à une clé à molette. Ceci est fait dans le but d’enlever le câble. Avec la même procédure, vous pouvez également enlever le terminal positif qui est beaucoup plus épais. Par ailleurs, il faut surtout faire très attention pour que la bonne positive n’entre pas en contact avec une des pièces métalliques de votre voiture. En effet, enlever en premier lieu la bonne positive peut conduire à des courts-circuits. Voilà pourquoi il est très recommandé de procéder à l’enlèvement de la bonne négative d’abord. Par contre, lorsque vous désirez remonter votre batterie dans le véhicule, il est surtout conseillé de commencer par fixer le terminal positif.

Enlever la batterie de votre voiture en toute sécurité

Afin de procéder à l’enlèvement de la batterie de votre véhicule en toute sécurité, il faut au premier abord desserrer la bride de fixation en vous servant d’une clé à pipe. Il convient de préciser que cela peut être un boulon ou encore une vis. Ensuite, procéder au retrait de votre batterie de son emplacement initial du véhicule. Par ailleurs, il ne faut surtout pas incliner la batterie lors du retrait. Car le faire, conduira à des fuites d’acide chlorhydrique contenu dans cette batterie. Étant donné que la batterie peut peser jusqu’à 30 kg, que cela ne vous gêne en rien de demander de l’aide pour la soulever.