Gazon synthétique : comment le faire poser ?

L’installation de gazon artificielle dans plusieurs endroits d’une habitation connait un regain d’intérêt auprès des usagers ces dernières années. Cet engouement peut trouver son explication sur l’aspect esthétique que cela représente. Si vous voulez savoir comment poser une pelouse artificielle, voici comment procéder.

Réaliser une planification de la pose du gazon synthétique

Dans l’optique de réussir la pose de votre pelouse, il est important de s’assurer que tous les matériels sont présents. C’est en fonction de cela que vous aurez réussir à faire un meilleur choix de pose. Cela reste d’ailleurs valable pour tout projet d’aménagement extérieur. 

Pour ce faire, vous devez commencer par mesurer en faisant des croquis de la surface destinée à être couverte du gazon synthétique. Cette façon de faire vous permettrait un tant soit peu de savoir avec précision la quantité de gazon à prendre sur le marché. Aussi, vous allez pouvoir déduire grâce à cela, les différents endroits où la découpe sera réalisée afin d’assurer un bon suivi du terrain. 

Par ailleurs, en fonction de la taille de la surface à couvrir, le choix du gazon artificiel doit se faire de façon minutieuse. En réalité, il existe des gazons sur une seule dimension, et ceux sur plusieurs dimensions. C’est donc pour cela  que vous devez faire attention sur le type de gazon choisi. 

Bien préparer le sol 

Une bonne pose de votre pelouse nécessite d’avoir un terrain présentant un certain nombre de caractéristiques adéquates. Pour cela, vous devez vous assurer que votre sol soit bien plat et ne présentant pas de mauvaises herbes. Aussi, l’autre aspect serait de désherber votre sol sur plusieurs jours afin de le rendre parfait pour la pose. 

Par ailleurs, après avoir assuré un bon terrain, procédez à l’humidification de ce dernier. Ensuite, munissez-vous d’un rouleau ou d’un compacteur pour tasser et égaliser votre terrain. Si vous percevez des trous à certains endroits, rebouchez-les en utilisant du sable de carrières.