Entretien de peau : quels sont les gestes applicables ?

Afin de prendre soin de votre peau toute l'année et d'avoir un teint éclatant, certaines mesures doivent être prises. Voici les gestes indispensables à appliquer au quotidien.

Soin tonifiant

Après le nettoyage, utilisez une lotion nourrissante pour aider à éliminer les résidus de nettoyant et apaiser votre peau. Pour ceux qui découvrent le maquillage, la lotion nourrissante est un liquide léger composé d'ingrédients nourrissants qui peuvent rendre d'autres soins du visage plus efficaces. C’est l'explication la plus simple. Il peut être appliqué avec un coton ou directement avec vos doigts, selon votre type de peau. Le bon toner peut rétablir l'équilibre de votre pH, ce qui est important pour une peau saine."

Exfoliant

L'exfoliation est un gommage doux pour le visage, différent des autres types de gommages. Les bons exfoliants contiennent de l'acide, qui peut éliminer plus facilement les cellules mortes de la peau de l'intérieur, rendant le teint plus frais et plus éclatant. Avec l'âge et d'autres facteurs, comme les coups de soleil, il devient plus difficile d'éliminer les cellules mortes, d'où l'intérêt d'utiliser des exfoliants. Puisque votre peau a besoin de s'adapter à ce traitement, veuillez commencer doucement. Il est généralement recommandé de l'utiliser une à deux fois par semaine. Si c'est le cas, vous vous rendrez rapidement compte de son effet magique sur les rougeurs, les rides et la peau sèche. Si vous utilisez fréquemment des exfoliants, il est important d'hydrater votre peau après utilisation.

Sérum

Il existe différentes opinions sur l’utilisation du sérum. Certains experts sont convaincus de leur nécessité, tandis que d’autres pensent qu’ils sont inutiles. Les sérums sont plus onctueux que les crèmes de jour ou les crèmes de nuit, mais contiennent généralement des concentrations plus élevées d’ingrédients actifs. Les opposants pensent que les crèmes contiennent les mêmes ingrédients actifs, tandis que leurs partisans insistent sur le fait que le sérum cible des problèmes spécifiques, tels que les rides ou la pigmentation. Cela signifie que vous pouvez utiliser différents sérums dans les zones différentes selon les besoins de votre peau. Appliquer l’essence avant d’appliquer la crème de jour ou la crème de nuit, ou en remplacement de la crème de nuit.