Écran PC 4K ou écran full HD?

Les écrans de PC 4K sont plus évolués que les écrans full HD. Plusieurs points sont à prendre en considération lorsqu’on cherche à comparer ces deux types d’écrans, notamment les critères de base intrinsèques à chacun dans un premier temps. Puis le design de chaque type dans un second temps. Voici un comparatif des deux types.

Les écrans PC 4K et leurs performances

Ce n’est plus un secret de nos jours que les écrans de pc 4K sont les meilleurs actuellement. Cliquez ici pour lire l'explication. Créé depuis les années 2002, l’écran 4K fait des fans. Si vous êtes un utilisateur d’ordinateur, certainement que vous le savez déjà. En effet, ces écrans offrent une expérience d’usage plaisante avec des fonctionnalités assez évoluées. Disponibles en plusieurs tailles, les écrans 4K sont faciles à installer. Aussi, est-il important de parler de sa technologie qui est plutôt de pointe. Avec un bon graphisme, il permet d’avoir des images claires et assez nettes. Ce type d’écran produit également les mouvements avec une fluidité sans pareil. Bonne nouvelle pour les accros de jeux vidéo et de film. Car, la qualité d’image et de son est au top.

Écran full HD et les jeux vidéo

L’écran full HD est celui qui a précédé les écrans de PC 4K, c’est le plus ancien et certainement avec des fonctionnalités révolues. Toutefois, il est doté de moniteurs assez réactifs. Aussi, sa fréquence de rafraîchissement n’est pas à négliger. Par ailleurs, avec la dalle IPS, les écrans HD permettent une bonne expérience de jeux avec certains jeux vidéo plus que sur les écrans PC 4K. Mieux, les écrans full HD offrent un contraste de haut niveau afin de favoriser une bonne perception des images. Ainsi, les écrans full HD avec la résolution de 1920*1080 pixels projettent aussi des images nettes.