Comment utiliser des luminaires pour donner du style à votre extérieur

Vous avez un espace extérieur que vous souhaitez décorer avec des luminaires pour le rendre plus attrayant ? Pas de panique, en lisant notre article, vous découvrirez quelques astuces pour rendre votre jardin élégant avec des luminaires.

Donner un charme à votre jardin avec des bougies et des lanternes

Éclairer votre extérieur avec des bougies et des lanternes sera une activité facile si vous aimez le bricolage. Le procédé est simple, il faut dans un premier temps acheter de jolies lumières scintillantes dans un magasin comme sur Boutica-Design.
Viendra ensuite l’étape de bricolage où il faut enrouler les lumières autour des arches et des tonnelles selon votre choix. Vous pouvez aussi les draper dans les arbres ou même des paniers si vous en disposez.
En ce qui concerne les bougies à réchaud pour avoir un beau rendu visuel, placez-les dans des boites de conserve ou des bocaux. Il est possible de peindre la surface extérieure des bocaux avec une peinture spéciale afin d’obtenir un effet vitrail.
Par ailleurs, les lanternes en papier sont idéales si vous ne disposez pas d’un grand budget. Elles constituent un système d’éclairage à grand impact qui donnera une fière allure à votre jardin.

Éclairer votre allée de jardin avec des luminaires stylés

Si les appliques extérieures près de la porte d’entrée donnent une impression accueillante, en éclairant vos allées vous facilitez l’utilisation de ces dernières.
Essayez les lampes globes, elles sont simples et modernisent l’éclairage de votre jardin. Leur installation n’est pas compliquée puisqu’elles fonctionnent avec des piles ou avec de l’énergie solaire.

Illuminer votre jardin en éclairant vos arbres

Si vous avez dans votre jardin de grands arbres comme le cerisier, vous pouvez créer des jeux d’ombres en plaçant un projecteur près de la base du tronc. Le faisceau de lumière va créer des lumières changeantes et des jeux d’ombres à travers les branches de l’arbre.