Comment faire un ç majuscule sur un PC ou Mac ?

Beaucoup se posent la question de savoir comment faire un ç majuscule sur un PC ou un Mac. Retrouvez ici et sans plus tarder, quelques éléments de réponse aux questions que vous vous posez. 

Faire un ç majuscule sur un Système Windows ou Mac

Afin d’écrire le c cédille en majuscule, il faut connaître quelques combinaisons de touches. Alors, pour obtenir un c cédille en majuscule sous Windows, vous aurez besoin de deux combinaisons de touches. Pour la première combinaison, maintenez la touche Alt du clavier enfoncée tout en tapant le chiffre 0199 sur le pavé numérique. Relâchez maintenant la touche Alt et vous verrez que le Ç apparaît d’un coup. Quant à la deuxième combinaison, faite la même chose juste qu'il faut remplacer le chiffre 0199 par 128 et vous aurez le même résultat. Pour résumer, Alt + 0199 = Ç ou Alt + 128 = Ç.

Comment faire sans pavé numérique ? 

La meilleure solution en absence de pavé numérique reste de celle du copier-coller. Toutefois, il existe une autre méthode, la table des caractères. Grâce à cette fonctionnalité, vous allez trouver un grand nombre de symboles qui ne sont pas présents sur les touches du clavier. Voici comment afficher la table des caractères pour écrire le c cédille en majuscule.

  • Tapez charmap ou table de caractère ou dans le menu Cortana ou grâce à la touche Windows+S ;
  • Cliquez ensuite sur l’application table des caractères ;
  • Une fenêtre s’ouvrira, recherchez la lettre ç et sélectionner là ;
  • Appuyez sur le bouton Copier
  • Une fois dans votre document, faites un Ctrl+V à l’emplacement où vous désirez écrire la cédille en majuscule. 

Avec le logiciel Microsoft Word, il existe un autre moyen. Il faut sélectionner la ç en minuscule et appuyer simultanément sur Ctrl+F3 pour mettre votre sélection en majuscule.