Comment bien tondre votre pelouse ?

Avez-vous une pelouse chez vous ? Est-elle mal tondue, votre pelouse ? Avez-vous envie de bien tondre votre pelouse ? Bien, vous êtes au bon endroit. Cet article vous montre comment vous allez bien tondre votre pelouse.

Veillez à la hauteur de votre tondeuse

Une jolie pelouse est le fruit d’une bonne tonte. Pour que votre pelouse soit jolie, arrêtez de tondre jusqu’en bas. Créez une certaine hauteur pour la pelouse. Faites usage des lames plus adéquates pour votre pelouse. Soyez gentil avec votre pelouse, et vous verrez toute sa beauté. Mettez la hauteur maximale de votre tondeuse avant de commencer par tondre la pelouse. Il existe maintenant des tondeuses automatiques qui ont une hauteur très adéquate pour vos pelouses. Vous pouvez en savoir plus sur ces tondeuses en vous rendant sur le net. En mettant la tondeuse à une hauteur adéquate, vous allez mieux tondre la pelouse.

Tondez votre pelouse les soirs

Ce qui est mieux est de tondre votre pelouse vers le coucher du soleil. En fait, la pelouse a de difficulté à prendre lorsqu’elle a été tondue sous le soleil. De plus la tondeuse se chauffe au soleil. Donc pour votre sécurité, ainsi que pour celle de votre pelouse, il est conseillé de tondre vers le coucher du soleil.

Tondez dans plusieurs sens

La pelouse, après avoir été tondu se relève dans la direction où elle a été guidée. En voulant tondre votre pelouse, ne choisissez pas un seul sens. Allez à gauche et à droite. Derrière et devant. En procédant ainsi, votre pelouse ne va pas choisir un seul sens.

Ne tondez pas trop régulièrement

Pour tondre la pelouse, il faut tenir compte du type de votre pelouse, de sa capacité à s’accroitre et aussi du temps dans lequel vous êtes. Vous n’avez pas besoin chaque fois de tondre votre pelouse, ou de fixer une date ou une heure pour tondre votre pelouse. Tenez juste compte des facteurs cités plus haut.