Astuces pour réussir son yoga challenge

Le yoga est l’exécution d’une série d’exercices et mouvements au profit du bien-être physique et mental. Le yoga résiste au temps et chaque fois de nouvelles pratiques ou tendances naissent. Ainsi nous avons depuis un certain temps le yoga challenge. Il s’agit en effet pour les participants du yoga de respecter des règles de prudence et de sécurité dans la pratique des mouvements pendant au moins 30 jours.

La particularité du yoga challenge 

On peut faire du yoga challenge en groupe, en couple ou seul. Découvrez plus d’informations sur ce site. Il présente une exigence de temps pour le participant. Il s’agit pour ce dernier de se concentrer, de progresser pour obtenir satisfaction à la fin de l’effort. Ainsi, le but ultime du yoga challenge est d’apprendre à contenir la pression du temps, à se focaliser sur une partie, une valeur, ou l’esprit. En effet, l’intérêt du yoga challenge est celui du yoga de manière générale. Toutefois, la particularité du yoga challenge est que l’exécution des exercices est répétée et le participant doit se concentrer sur un et un seul objectif à la fois durant la période du défi.

Comment faire du yoga challenge ?

Il est conseillé de combiner les séances d’étirements, de dynamiques de détente et de calme pour un excellent enchaînement. Généralement, le yoga challenge se fait chez soi, et l’on se fait aider de séquence de vidéo. Il est possible de visualiser ces vidéos avant de commencer son enchaînement ou de faire les mouvements en suivant la vidéo. Ainsi vous pourrez répéter l'enchaînement au même moment que le coach. À noter que pendant la période du challenge, vous aurez des séances plus intenses que d’autres et des vidéos plus longues que d’autres. Ainsi vous verrez votre corps évoluer: c’est le résultat de vos efforts. Par ailleurs, après une séance de yoga challenge vous aurez des courbatures, et à la fin de la période vous remarquerez une prise de masse musculaire.