Assurance quad : de quoi s’agit-il ?

Si vous aimez les automobiles, alors vous avez surement déjà entendu parler des quads. Généralement, on en fait usage dans des zones sableuses telles que les déserts et les plages. Aujourd’hui, il est aussi possible d’en faire usage sur les routes. Alors, si vous vous demandez si vous avez besoin d’une assurance quad, vous êtes au bon endroit. 

Qu'est-ce que l'assurance quad ? 

L'assurance quad couvre votre véhicule tout-terrain, contre le vol et les dommages accidentels. Comme les quads ne sont pas standardisés, vous pouvez obtenir plus de conseils ici, car il peut être difficile de trouver un fournisseur qui réponde à vos besoins. 

Très peu d’assureurs automobiles s’engagent dans l’assurance de quad. Donc, vous devrez faire le tour du marché pour trouver la meilleure offre possible. 

Mais il s’il y bien une chose intéressante à propos de ce type d’assurance, c’est qu’il couvre votre quad à la fois sur la route et en dehors. 

Avez-vous besoin d'une assurance quad ? 

Si vous prévoyez d'utiliser votre quad sur la voie publique, même pour des trajets courts ou peu fréquents, vous devrez souscrire une assurance responsabilité civile. C’est indispensable et vous ne pouvez pas vous désengager. 

Vous devrez également enregistrer votre quad, le taxer et, s'il a plus de trois ans, vous assurer qu'il possède un certificat de contrôle technique valide. 

Quels sont les différents niveaux d'assurance qu’il existe pour les quads ? 

Vraisemblablement à l'assurance automobile et l'assurance moto, l'assurance quad est divisée en plusieurs niveaux de couverture similaires. 

L’un couvre les dommages que vous causez à d'autres personnes et à leurs biens. Ensuite, tout ce qui est couvert par une police d'assurance au tiers couvre votre quad s'il est volé ou endommagé par un incendie. Pour finir, l'assurance tous risques. 

La couverture la plus complète pour votre quad comprend tout ce qui est inclus dans une police d'assurance tierce contre l'incendie et le vol. Il peut également vous protéger en tant que conducteur et contre les dommages causés à votre quad.