Devenir mécène : une richesse pour l’entreprise !

Participez au rayonnement des activités de Coline en Ré et au financement de projets humanitaires et écologiques au sein du Cercle de Mécènes  de Coline en Ré réunissant des entreprises et des particuliers !

Résidence d’artistes et concerts en entreprise, ateliers team-building, invitation à nos manifestations, visibilité sur nos supports de communication…Coline en Ré conçoit et imagine avec vous des contreparties originales porteuses d’émotion et de de sens !

Un bénéfice pour les collaborateurs

  • Unir les collaborateurs autour d’un projet commun permet de développer la motivation et l’imagination créatrice au profit d’une cause gratifiante pour chacun.
  • Donner un sens supplémentaire à sa présence dans l’entreprise en créant une dynamique collective et un lien social apaisant.
  • Humaniser la relation à l’autre et à l’intérieur de l’entreprise autour d’un projet commun, créer du lien, développer l’esprit d’équipe
  • Favoriser l’accès à l’art pour le plus grand nombre

Un bénéfice pour l’entreprise

  • Développer une image positive et des valeurs humaines, sociales, artistiques et écologiques
  • Communiquer autour de l’exigence de lien social et de responsabilité sociétale de l’entreprise auprès du public, des clients, des fournisseurs ainsi que des collaborateurs
  • Bénéficier d’une réduction fiscale : selon l’article 238 bis du Code général des Impôts, les dons versés au titre du mécénat permettent à l’entreprise de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % sur ses bénéfices versées dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.
  • Bénéficier d’une visibilité accrue  sur l’ensemble de nos supports et de nos actions et d’actions artistiques sur-mesure en contrepartie (dans la limite de 25% du don en vertu de la Loi Aillagon sur le mécénat)

Vous souhaitez rejoindre le cercle des entreprises mécènes de Coline en Ré ? Vous voulez plus d’informations au sujet de notre politique de mécénat ?

Échangeons ensemble !