L’équipe

Administrateurs, bénévoles et amis.

Jean-François Galliot, Président de Coline en Ré

Jean-François a créé l’association Coline en Ré en 2003, avec une idée nouvelle. Celle de produire des concerts de musique instrumentale de haut niveau, donnés par des artistes qui feront cadeau de leur talent pour une représentation, afin que la recette de ces concerts aille au profit d’enfants en danger.

Administrateurs

Jean-François Galliot, Françoise Caillet, Denis de Fumichon, Muriel Aubry,  Marc Billet et Henri-Pierre Sebbon.

Daniel Bouillet
Daniel Bouillet a rejoint l’équipe de Coline en Ré et des Virtuoses du Cœur en début d’année 2016. Son enthousiasme, son expérience de directeur de conservatoire et de pédagogue, en ont fait immédiatement un partenaire indispensable. Il fait bénéficier l’équipe de conseils précieux et le développement du Concours des Virtuoses du Cœur porte déjà son empreinte.

Riquier Leurent, Animateur des concerts privés et du concours piano
Riquier Leurent apporte, depuis 2012, son savoir-faire relationnel au programme des Virtuoses du Cœur.
Passionné de piano, il est un chef d’orchestre « jonglant » entre les artistes, les hôtes et leurs invités pour s’assurer que tout se passe bien et rassurer chacun. Il trouve les dates qui conviennent, aide les hôtes à organiser leurs réceptions et leurs concerts, conseil l’artiste sur la composition de son programme, collecte les biographies, etc.
Quand il reçoit, très souvent, une lettre d’un hôte encore sous le coup de l’émotion ou celle d’un artiste heureux d’avoir joué, Riquier Leurent sait qu’il a réussi à réunir la musique et la générosité, au profit d’enfants en danger.

Nora Taourirt (LeLien@robase), Chargée de communication
De 2015 à 2019, cette chargée de communication freelance, spécialisée dans la solidarité internationale (ONG, associations loi 1901, entreprises sociales), fut chargée de la communication et de la coordination des événements Coline en Ré (Les Virtuoses du Cœur, les concerts Coline en Ré au musée du quai Branly, au studio Raspail, … les Mercredis Classiques, etc.)
Organiser des événements destinés à collecter des dons pour sauver des enfants, tout en faisant plaisir à l’ensemble de ceux qui y participent (artistes, hôtes, invités), telle fut son ambition. Après la finale du 8ème concours de piano, qui a eu lieu le dimanche 17 février 2019, Nora a décidé de relever d’autres défis.

Nos partenaires :

→ Remerciements à Yamaha et Korus