Deux nouvelles salles de classe à Kol (Cambodge)

Notre engagement : 5463 euros (7285 USD)

Au Refuge du village de Kol, Cambodge, nous devons abriter 121 enfants (30 il y a deux ans).

Pour que tous ces enfants étudient dans de bonnes conditions toute l’année, même dans les moments de grandes pluies, il est nécessaire de construire deux nouvelles grandes classes avec les sanitaires adaptés. C’est ce que nous allons entreprendre maintenant pour un coût global de 5463 euros de devis. La main d’œuvre sera assurée localement ainsi que les responsables du Refuge en ont l’habitude.
Les enfants sont de familles très pauvres. L’éducation, mais aussi la nourriture saine, permettent à ces enfants de fréquenter le moment venu dans de bien meilleures conditions les écoles et collèges publics. Les familles – souvent moins de 1 $ par jour de revenu – sont aidées en riz. C’est dans ce village que nous avons implanté un cabinet dentaire qui soigne enfants et adultes gratuitement à quelques kilomètres à la ronde.
Le refuge a été fondé et est toujours dirigé par un ancien infirmier de l’hôpital cardiologique de la Chaîne de l’Espoir à Phnom Penh. Photo. Le Refuge recueille également des enfants maltraités ou en déshérence dans ce pays qui se relève du génocide Khmer rouge et dont la moitié de la population a moins de 20 ans.

Retour à la liste des actions